Pourquoi être membre d'une coopérative agricole ?
En Comme il participe à l'administration de son entreprise coopérative, le producteur agricole sociétaire s'assure d'avoir accès à des produits et des services de qualité qui répondent à ses attentes.
Pour
un producteur sociétaire, transiger avec sa coopérative, c'est faire affaire avec une entreprise qui lui appartient et qui travaille pour lui.
En
étant co-propriétaire, le producteur agricole exerce un contrôle démocratique et décide des grandes orientations de l'entreprise qui lui fournit ses intrants. Il s'inscrit également dans une vaste organisation qui, avec des actifs de près de 600 millions de dollars et des ventes qui dépassent 2 milliards de dollars, transforme et met en marché ses produits.
Il décide aussi, avec les autres membres, du réinvestissement ou de la distribution des excédents de sa coopérative.
Grâce au vaste réseau auquel il appartient, le sociétaire a accès à des produits et des services techniques à la fine pointe de la technologie et à un pouvoir d'achat de plus grande envergure.
Les rencontres techniques, assemblées d'information et activités sociales d'une coopérative sont autant de lieux d'échanges qui contribuent au développement de son entreprise et à son épanouissement personnel.
Il reçoit la revue Le Coopérateur agricole qui lui fournit de multiples renseignements tant dans le domaine technique que dans celui de la gestion agricole.
Il peut devenir administrateur de sa coopérative et perfectionner ainsi ses habiletés d'entrepreneur.
Il est admissible au Programme d'investissement coopératif qui lui permet d'économiser de l'impôt tout en réalisant de bons placements.
   
La mission   L'environnement   La coopération agricole
 
Retour haut de la page