Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
Le réseau de La Coop fédérée distribue ses produits pétroliers sous la bannière Sonic.

Au fil des années, La Coop fédérée est devenue la plus importante pétrolière indépendante au Québec en distribuant plus de 700 millions de litres de diesel, de diesel coloré, d’essence, de mazout, de propane, de graisses et de lubrifiants.

Avec sa flotte de 150 camions qui sillonnent les routes du Québec, La Coop fédérée procure la tranquillité d’esprit à des milliers de résidents et de producteurs agricoles qui ont accès, directement à leur domicile, à des produits de haute qualité.

En milieu rural et semi-urbain, La Coop fédérée dispose de 185 stations-service pour desservir les véhicules de toutes sortes. En plus d’offrir les produits habituels, plusieurs des stations-service Sonic sont des leaders dans l’offre de l’essence éthanol. Cette essence permet, entre autres, de réduire les émissions de monoxyde de carbone; les émissions de dioxyde de carbone; la formation d’ozone et de smog urbain; les coûts et risques entraînés par l’exploration, l’extraction et le transport du pétrole fossile.


Retour


 
9 janvier 2009
La Coop fédérée fait l’acquisition d’Agronomy Company of Canada Ltd.
Clôture du contrat d’achat
22 octobre 2008
Une nouvelle acquisition pour Sonic
2 juillet 2008
Desjardins devient partenaire du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole
Plus de détails
Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements