Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
Concours de la Coopérative Étoile
La Coop Unicoop remporte le titre d’Étoile-Coop 2007

Montréal, le mardi 27 février 2007 – Le 22 février dernier, au cours du banquet de l’assemblée générale de La Coop fédérée, La Coop Unicoop a mérité le titre d’Étoile-Coop 2007 dans le cadre de la cinquième édition du Concours de la Coopérative Étoile.

La Coop Unicoop s’est démarquée par une progression de sa rentabilité et par des fonds générés, de même qu’un rendement sur les actifs et l’avoir, qui la classent parmi les plus performantes du réseau. L’équipe de ressources humaines bénéficie d’une politique de conciliation travail-famille et de la possibilité de rencontrer, en petits groupes, la direction générale et le président.

Cette coopérative dispose de programmes d’accueil qui informent, tant les membres que les employés, des valeurs coopératives, des résultats de l’entreprise et des ressources disponibles à leur service. Elle investit également dans des formations développant à la fois le côté technique et humain, préparant ainsi les employés à devenir une source d’information pour les membres. Quant aux administrateurs, ils présentent un bilan de formation impressionnant de 476 crédits, soit en moyenne 52 crédits par administrateur. Participant activement à de nombreuses associations locales, régionales et coopératives, La Coop Unicoop a notamment versé l’an dernier des dons et commandites dans son milieu pour une valeur de 80 500 $.

La coopérative a su, malgré l’étendue de son territoire, demeurer près de ses membres. Elle est également très engagée dans la valorisation de l’agriculture et stimule l’innovation afin de relever les défis environnementaux. Elle se montre d’ailleurs ouverte et innovatrice en matière d’agro-environnement, en participant à plusieurs essais et projets, seule ou avec des partenaires.

Rappelons que La Coop Unicoop compte 854 membres ordinaires et 876 membres auxiliaires, et fournit de l’emploi à 213 personnes. À la fin de l’exercice financier 2005, son chiffre d’affaires s’élevait à 91 millions de dollars.

Le Concours de la Coopérative Étoile, organisé par la Direction des affaires coopératives de La Coop fédérée, vise à encourager les efforts des coopératives affiliées dans leur recherche de l’excellence et met à l’honneur la richesse de la vie associative et les bonnes pratiques de gestion. La sélection des finalistes a été effectuée sur la base de critères rigoureux comprenant la performance financière, la gestion des ressources humaines et la vie associative.


- 30 -

Martin Scallon
Directeur, affaires publiques et relations médias – La Coop fédérée
Téléphone : 514 247-8509
Courriel : [email protected]



Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements