Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
Concours de la Coopérative Étoile 2007
La Coop Saint-Ubald se démarque

Montréal, le mardi 27 février 2007 – Le 22 février dernier, au cours du banquet de l’assemblée générale de La Coop fédérée, La Coop Saint-Ubald s’est distinguée par l’excellence de sa candidature dans la catégorie des coopératives présentant un chiffre d’affaires de moins de 6 millions de dollars. Elle a donc été retenue finaliste pour le titre de l’Étoile-Coop 2007 dans le cadre de la cinquième édition du Concours de la Coopérative Étoile.

La Coop Saint-Ubald s’est démarquée grâce à la progression de ses ventes de 40 % au cours des trois dernières années, en plus d’avoir maintenu de bons ratios financiers malgré d’importantes acquisitions pour la même période.

La coopérative dispose d’une démarche de planification stratégique qui a permis notamment d’intégrer un exercice de développement organisationnel, visant la mise en place d’activités de communication et de consolidation d’équipe. La Coop Saint-Ubald a aussi implanté avec succès un processus de gestion de la performance et se distingue par son dynamisme à vouloir conserver les emplois sur place.

De plus, le fort sentiment d’appartenance des membres à la coopérative témoigne du succès que connaît celle-ci avec ses activités de communication, de sensibilisation et de formation. D’ailleurs, 36 % des membres ont assisté à l’assemblée générale l’an dernier. La Coop Saint-Ubald adopte également des pratiques de coopération et de partenariats avec les coopératives voisines et les organismes locaux et régionaux.

Rappelons que cette coopérative, située dans la grande région de la Capitale-Nationale, compte 110 membres ordinaires et 276 membres associés et qu’elle fournit de l’emploi à 45 personnes. À la fin de l’exercice, son chiffre d’affaires s’élevait à 5,2 millions de dollars.

Le Concours de la Coopérative Étoile, organisé par la Direction des affaires coopératives de La Coop fédérée, vise à encourager les efforts des coopératives affiliées dans leur recherche de l’excellence et met à l’honneur la richesse de la vie associative et les bonnes pratiques de gestion. La sélection des finalistes a été effectuée sur la base de critères rigoureux comprenant la performance financière, la gestion des ressources humaines et la vie associative.


- 30 -

Martin Scallon
Directeur, affaires publiques et relations médias – La Coop fédérée
Téléphone : 514 247-8509
Courriel : [email protected]



Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements