Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coop Parisville
finaliste du Concours de la Coopérative Étoile 2007

Montréal, le mardi 27 février 2007 – Le 22 février dernier, au cours du banquet de l’assemblée générale de La Coop fédérée, La Coop Parisville s’est distinguée par l’excellence de sa candidature dans la catégorie des coopératives présentant un chiffre d’affaires allant de 6 à 18 millions de dollars. Elle a donc été retenue finaliste pour le titre de l’Étoile-Coop 2006 dans le cadre de la cinquième édition du Concours de la Coopérative Étoile.

La Coop Parisville s’est démarquée grâce à la progression de ses ventes de 18 % au cours des trois dernières années et à l’amélioration de son ratio d’avoir de plus de 50 % après avoir développé un concept quincaillerie/dépanneur/station-service.

Des communications soutenues avec les employés, notamment sur les valeurs coopératives et les résultats de l’entreprise, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux ont valu à la coopérative un taux nul de rotation de personnel au cours des trois dernières années. La Coop Parisville recourt aussi aux sondages et discussions de groupe pour mieux connaître les besoins de ses membres et pour les informer sur les nouveaux projets. Elle dispose d’une politique d’aide à la relève ainsi que d’une politique d’aide aux sinistrés et diffuse un bilan social annuel.

Le conseil d’administration, la direction et les employés misent sur les valeurs coopératives et favorisent l’intercoopération afin d’assurer une performance de haut niveau auprès des membres. Rappelons que La Coop Parisville, située dans la région du Centre-du-Québec, compte 322 membres ordinaires et 30 membres auxiliaires et fournit de l’emploi à 37 personnes. À la fin de l’exercice financier 2005, son chiffre d’affaires s’élevait à 17,9 millions de dollars.

Le Concours de la Coopérative Étoile, organisé par la Direction des affaires coopératives de La Coop fédérée, vise à encourager les efforts des coopératives affiliées dans leur recherche de l’excellence et met à l’honneur la richesse de la vie associative et les bonnes pratiques de gestion. La sélection des finalistes a été effectuée sur la base de critères rigoureux comprenant la performance financière, la gestion des ressources humaines et la vie associative.


- 30 -

Martin Scallon
Directeur, affaires publiques et relations médias – La Coop fédérée
Téléphone : 514 247-8509
Courriel : [email protected]



Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements