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Importante transaction entre Sonic et Irving

Montréal, le jeudi 29 septembre 2005 – Sonic, le secteur des pétroles de La Coop fédérée, a conclu une importante transaction avec Les pétroles Irving inc., visant l’acquisition de la clientèle consommatrice de mazout et certains clients commerciaux et agricoles, consommateurs de diesel. Cette transaction couvre l’ensemble du Québec à l’exception de la Côte-Nord et de la Gaspésie. Cette entente prévoit que les clients desservis par Irving le seront désormais par Sonic. « Par cette transaction, Sonic confirme sa position de chef de file comme distributeur de produits pétroliers dans les milieux rural et semi-urbain au Québec », a déclaré monsieur Ernest Desrosiers, directeur général de la Division de l’agrofourniture à La Coop fédérée.

Cette entente prévoit un protocole de collaboration visant le développement mutuel des affaires des deux organisations. Entre autres, Les pétroles Irving inc. fourniront à Sonic une part importante des produits pétroliers de qualité qui sont nécessaires pour combler les besoins des clients. « La confiance des dirigeants d’Irving à l’égard de Sonic nous honore », a déclaré monsieur François Dupont, directeur de la division Sonic. « Cette confiance vient confirmer la notoriété que nous avons dans l’industrie quant à la qualité de nos produits et de notre service à la clientèle », a-t-il tenu à ajouter.

Rappelons que cette transaction ne change en rien les affaires d’Irving au Québec en ce qui concerne son réseau de stations-service et son réseau de sites pour routiers.

La Coop fédérée, via son secteur des pétroles Sonic, a été la première à introduire l’éthanol et le biodiesel au Québec. Sonic vend de l’essence avec éthanol dans la majorité de ses 185 stations-service et distribue du mazout, du diesel blanc ou coloré, du propane, de l’essence, des lubrifiants et une gamme complète d’équipements de chauffage et d’entreposage de produits pétroliers. La Coop fédérée représente aujourd’hui plus de 51 000 membres regroupés dans 99 coopératives. De plus, son réseau emploie plus de 15 000 personnes, et ce, partout en région.


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Source : Martin Scallon, directeur
Communications et relations publiques
Division de l’agrofourniture



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