Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coop fédérée : un partenaire majeur de la Fête Bio

Longueuil, 5 août 2005 – En s’associant à la Fête Bio, La Coop fédérée célèbre la pluralité de l’agriculture québécoise et, surtout, rend hommage aux hommes et aux femmes qui la composent.

« Qu’elle soit spécialisée ou diversifiée, de petite ou moyenne importance, ou encore biologique, l’agriculture québécoise partage avec les milieux naturels qui l’accueillent, une qualité essentielle à sa vitalité : sa grande variété », souligne M. Denis Richard, président de La Coop fédérée. La beauté de l’agriculture au Québec est grandement tributaire de la diversité de ses productions et de ses paysages. Même si plusieurs parlent aujourd’hui d’agriculture à grande échelle et de mégaproductions, l’agriculture québécoise demeure essentiellement un mode de vie pour des milliers de familles soucieuses de leur qualité de vie et de leur environnement.

« Si la Fête Bio permet aux citadins de découvrir une facette de la diversité des produits du terroir québécois, La Coop fédérée ne peut que se rallier à sa cause. Nous avons toujours été de ceux qui mettent tout en œuvre afin de sensibiliser la population et promouvoir notre agriculture », ajoute avec M. Richard.

La Coop fédérée cherche toujours à permettre aux citoyens de côtoyer la campagne. Son implication avec la Fête Bio s’imbrique parfaitement dans cet objectif. En effet, la Fête Bio permet cet échange entre des producteurs et les citadins. Elle permet aussi de découvrir comment sont produits les différents aliments que l’on retrouve sur la table. C’est permettre aux citoyens de se les approprier et mieux comprendre comment les producteurs et productrices agricoles du Québec arrivent à produire des aliments sains et de qualité. À l’instar de son implication avec la Fête Bio, La Coop fédérée présente chaque semaine, sur les ondes de TVA, une émission agroalimentaire axée sur les besoins de savoir des consommateurs. Une façon de plus de mettre en valeur ce secteur d’activité.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 5,1 milliards de dollars, La Coop fédérée et son réseau jouent un rôle important dans le développement économique des régions et du pays. Dans cette optique, elle s'investit tant à l'approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l'exportation des principaux produits de la ferme, favorisant ainsi le développement des entreprises agricoles de ses membres du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, tout en cherchant à maintenir un équilibre avec l’environnement dans lequel elle évolue. Fondée en 1922, La Coop fédérée représente aujourd’hui plus de 62 000 membres regroupés dans 97 coopératives allant de la coopérative d’approvisonnement à la coopérative de consommation en passant par des coopératives de transformation. Son réseau emploie plus de 15 000 personnes partout en région, ce qui le place au 8e rang des plus importants employeurs de la province.

- 30 -

Information : Caroline Morin
Conseillère en communication – La Coop fédérée
Téléphone : 514-858-2048
Courriel : [email protected]


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements