Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
Par ses deux premières livraisons d'éthanol E85 - La pétrolière Sonic va de l'avant pour l'environnement

Montréal, le 27 avril 2005 – La pétrolière québécoise Sonic est fière d'être associée à la distribution du bioéthanol E85 afin d'approvisionner certains véhicules du gouvernement fédéral. Rappelons que celui-ci possède une flotte de 900 véhicules pouvant fonctionner avec un mélange contenant 85 % d'éthanol et 15 % d'essence. "Cette association démontre notre souci de contribuer à améliorer la situation environnementale au Québec. D'ailleurs, 50 % de nos stations-service offrent déjà de l'essence-éthanol E5. A ce titre, nous sommes les leaders au Québec dans la distribution d'essence-éthanol" a déclaré M. Ernest Desrosiers, directeur général de la pétrolière.

Pour Sonic, l'éthanol représente une excellente alternative à l'essence traditionnelle afin de réduire l'émission des gaz à effet de serre (GES). A cet égard, rappelons que les résultats de récentes études ont démontré que si 35 % des véhicules au Canada fonctionnaient avec un mélange constitué de 90 % d'essence et 10 % d'éthanol, c'est l'équivalent de 400 000 véhicules qui seraient retirés de nos routes.

Sonic, propriété de La Coop fédérée, n'hésite pas à faire la promotion des biocarburants, ceux-ci contribuant à valoriser les matières organiques résiduelles de toutes sortes, tout en étant moins polluants pour l'environnement, dont la qualité est indispensable pour le succès de leur entreprise agricole. "Les livraisons d'aujourd'hui sont une première" a déclaré le président de La Coop fédérée, M. Denis Richard. "Notre coopérative est fière d'être associée à ce projet et à faire la promotion d'un produit qui contribue à réduire les gaz à effet de serre" a-t-il rajouté.

La pétrolière Sonic possède un réseau de 185 stations-service réparties partout sur le territoire québécois. Elle distribue du propane, de l'essence avec ou sans éthanol, du diesel blanc ou coloré, du mazout, des lubrifiants et une gamme complète d'équipements de chauffage. Elle appartient à La Coop fédérée, propriété des 33 000 producteurs agricoles québécois.

- 30 -

Information : Martin Scallon,
Directeur - Communications et relations publiques, Division de l'agrofourniture
La Coop fédérée
(514) 247-8509


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements