Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coop fédérée tire son épingle du jeu

Montréal, le mardi 22 février 2005 – De l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, le directeur général de La Coop fédérée, M. Pierre Gauvreau, a présenté ce matin les résultats de l’exercice financier 2004. « La Coop fédérée présente, pour l’exercice financier terminé le 30 octobre 2004, un excédent avant ristournes et impôts de 35,5 millions de dollars, comparativement à 26,1 millions de dollars l’an dernier. »

Cette hausse de l’excédent de 9,4 millions de dollars est attribuable à une forte progression de l’excédent d’Olymel, principalement pour le secteur de la volaille, mais est atténuée par une détérioration des résultats pour le secteur porcin. En ce qui a trait à la Division de l’agrofourniture CO-OP/Sonic, la contribution nette est légèrement à la baisse comparativement à l’exercice précédent.

Par ailleurs, La Coop fédérée a réalisé au cours de la dernière année, des ventes de 2,909 milliards de dollars, alors que pour l’exercice précédent elles étaient de 2,755 milliards de dollars. « La hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise s’explique d’une part, par la croissance marquée des prix de vente du secteur de la volaille et du secteur porcin ayant eu pour effet de neutraliser la réduction des volumes de ventes d’Olymel. D’autre part, la croissance des volumes de ventes, combinée à la hausse de prix des intrants de la Division de l’agrofourniture CO-OP/Sonic, a contribué à accroître nos ventes totales », a ajouté M. Gauvreau.

Quant au bilan consolidé de La Coop fédérée, il affiche un actif total de 808,8 millions de dollars, comparativement à 762,2 millions de dollars à la fin de l’exercice précédent. La hausse de l’actif total provient principalement de l’augmentation de valeur des débiteurs et particulièrement de l’accroissement des activités d’exportation.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec. Fondée en 1922, elle est aujourd'hui la propriété d'une centaine de coopératives regroupant plus de 51 000 membres. Disposant de plusieurs dizaines d’établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 9 587 personnes.

- 30 -

Information : Caroline Morin
Conseillère en communication – La Coop fédérée
Téléphone : 514-858-2048
Courriel : [email protected]


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements