Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coop fédérée : toujours présente là où ça compte!

Montréal, le 1er octobre 2004 – C’est avec un enthousiasme renouvelé que La Coop fédérée se joint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour la grande fête nationale du concours de l’Ordre national du mérite agricole, édition 2004.

Depuis plus de 80 ans, La Coop fédérée permet à des milliers d’individus d’évoluer dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Pour La Coop fédérée, le développement de l’agriculture québécoise, l’épanouissement collectif des communautés en région et la valorisation de la profession de producteur agricole vont de pair. C’est pourquoi elle soutient activement depuis plusieurs années ce prestigieux concours.

Cette année encore, La Coop fédérée revient avec son prix La Coop fédérée au transfert de ferme. « On constate de plus en plus la complexité pour un producteur agricole de transférer sa ferme. Aujourd’hui, ce sont habituellement des entreprises de grande valeur et il faut planifier adéquatement leur transfert afin d’en assurer la pérennité », mentionne le président de La Coop fédérée, M. Denis Richard.

Parmi toutes les familles ayant présenté leur candidature cette année au prix La Coop fédérée au transfert de ferme, les honneurs ont été accordés à l’équipe d’André Dionne, Céline Pelletier-Dionne, Patrick Dionne et Marie-Chantal Savoie de la Ferme Gena et fils inc. située à Mont-Carmel dans la région du Bas Saint-Laurent. C’est à un jury composé de représentants des Centres régionaux et multiservices d’établissements en agriculture, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et de La Coop fédérée qu’est revenue la difficile tâche d’élire l’entreprise la plus méritante.

La Coop fédérée profite de l’occasion pour saluer le dynamisme, la passion et l’esprit d’entreprise de tous les producteurs et productrices agricoles québécois et félicite tout spécialement, les médaillés de la 115e édition du concours de l’Ordre national du mérite agricole ainsi que les récipiendaires du prix La Coop fédérée au transfert de ferme.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4,6 milliards de dollars, La Coop fédérée et son réseau jouent un rôle important dans le développement économique des régions et du pays. Dans cette optique, elle s'investit tant à l'approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l'exportation des principaux produits de la ferme, et ce, pour favoriser le développement des entreprises agricoles de ses membres du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, tout en cherchant à maintenir un équilibre avec l’environnement dans lequel elle évolue. Fondée en 1922, La Coop fédérée représente aujourd’hui plus de 62 000 membres regroupés dans 99 coopératives allant de la société coopérative agricole à la coopérative de consommation en passant par des coopératives de transformation.

- 30 -

Information : Caroline Morin
Conseillère en communication – La Coop fédérée
Téléphone : 514-858-2048
Courriel : [email protected]


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements