Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coopérative fédérée de Québec appuie GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre

Montréal, le 7 juin 2004 – Le président de la Coopérative fédérée de Québec, M. Denis Richard, participait ce matin à Montréal à l’événement de presse organisé par GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre. À quelques semaines d’une éventuelle entente sur un accord-cadre à l’OMC, la Coopérative fédérée de Québec juge nécessaire de rappeler l’importance du maintien de la gestion de l’offre au Canada. « En plus d’assurer la stabilité économique de certaines régions rurales, la gestion de l’offre permet aux différents maillons de la chaîne agroalimentaire d’enregistrer des rendements satisfaisants et crée des milliers d’emplois à travers tout le Québec », a déclaré M. Richard au nom de son organisation, un membre influent de la Coalition.

Le président de la Coopérative fédérée de Québec, aux côtés du porte-parole principal de la Coalition, le président de l’UPA, M. Laurent Pellerin, et du conseiller de la Coalition, M. Pierre-Marc Johnson, a souligné que la rentabilité des entreprises agricoles et la prospérité des communautés rurales étaient au cœur des préoccupations de son entreprise. « La gestion de l’offre, tout comme nos coopératives agricoles, contribue à la rentabilité de nos producteurs agricoles et à la compétitivité de leurs produits tout en permettant aux consommateurs d’avoir accès à des produits de haute qualité à des prix justes », a ajouté M. Richard.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4,6 milliards de dollars, la Coopérative fédérée de Québec et son réseau jouent un rôle important dans le développement économique des régions et du pays. Dans cette optique, elle s'investit tant à l'approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l'exportation des principaux produits de la ferme, et ce, pour favoriser le développement des entreprises agricoles, de ses membres du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario tout en cherchant à maintenir un équilibre avec l’environnement dans lequel elle évolue. Fondée en 1922, la Coopérative fédérée de Québec représente aujourd’hui plus de 50 000 membres regroupés dans 98 coopératives allant de la société coopérative agricole à la coopérative de consommation en passant par des coopératives de transformation.

- 30 -

Source : Chantal Baar
GO Relations publiques
(514) 992-6463


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements