Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coopérative fédérée de Québec se joint à la Coalition pour la préservation du territoire agricole

Montréal, le 2 avril 2004 – La Coopérative fédérée de Québec a confirmé aujourd’hui qu’elle était solidaire de l’Union des producteurs agricoles et de la Coalition pour la préservation du territoire agricole. En se joignant à cette coalition, la Coopérative fédérée de Québec entend faire partager son inquiétude quant au développement, parfois inconséquent, en milieu agricole.

« La Coopérative fédérée de Québec est un joueur majeur dans l’industrie agricole. Il est donc normal que nous ayons le désir de protéger la zone agricole qui est, somme toute, le “lieu de travail” de nos membres. Il est de notre devoir et de notre volonté de sensibiliser nos dirigeants à la nécessité de résister aux pressions indues sur le territoire agricole », a affirmé le premier vice-président de la Coopérative fédérée de Québec, lui-même producteur agricole, M. Ghislain Cloutier.

La Coopérative fédérée de Québec souhaite donc que le gouvernement réaffirme avec vigueur les grands principes établis par la Loi sur la protection du territoire agricole. « Il n’y a qu’une infime partie du territoire québécois qui est cultivable et nous devons tout mettre en œuvre afin de le préserver. Le territoire agricole est l’héritage que nous léguerons aux générations à venir. C’est le fondement du secteur agroalimentaire québécois et la base de l’économie des régions », a ajouté M. Cloutier.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4,6 milliards de dollars, la Coopérative fédérée de Québec et son réseau jouent un rôle important dans le développement économique des régions et du pays. Dans cette optique, elle s'investit tant à l'approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l'exportation des principaux produits de la ferme et ce, pour favoriser le développement des entreprises agricoles, de ses membres du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario tout en cherchant à maintenir un équilibre avec l’environnement dans lequel elle évolue.

- 30 -

Information : Caroline Morin
Conseillère en communication – La Coop fédérée
Téléphone : 514-858-2048
Courriel : [email protected]


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements