Accueil Plan du site Contacts Boutique Le coopérateur agricole
 
La Coopérative fédérée de Québec veut une fois de plus rendre hommage aux producteurs agricoles

Saguenay, 13 février 2004 – Le président de la Coopérative fédérée de Québec, M. Denis Richard, s’est joint aujourd’hui à la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec pour le lancement officiel de la 115e édition du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

« La Coopérative fédérée de Québec est une des plus importantes entreprises agroalimentaires de la province. Il est donc tout naturel qu’elle s’associe à un concours aussi prestigieux que l’Ordre national du mérite agricole qui rend si bien hommage à nos producteurs agricoles québécois. Nous sommes fiers de compter parmi les collaborateurs du concours », a souligné M. Richard.

Pour la troisième année, la Coopérative fédérée de Québec présente, dans le cadre de l’Ordre national du mérite agricole, le prix Coopérative fédérée de Québec au transfert de ferme qui vise à souligner et à mettre en valeur une famille ayant réussi avec succès un transfert de ferme planifié. « À la Coopérative fédérée de Québec, nous favorisons le développement de la ferme familiale, c’est dans cette optique qu’est né notre prix. Nous voulons faire en sorte que les familles se dotent de moyens et de structures afin de faire un transfert de ferme qui assurera la pérennité de leur entreprise et s’avèrera équitable pour l’ensemble des membres de la famille. Ils pourront ainsi faire face plus facilement aux défis qui les attendent », a ajouté M. Richard.

La Coopérative fédérée de Québec souhaite bonne chance à tous les participants et participantes de l’édition 2004 du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Composé d’une centaine de coopératives affiliées, le réseau de la Coopérative fédérée de Québec génère un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4,2 milliards de dollars, ce qui le hisse au 4e rang des entreprises québécoises quant à ses revenus. De plus, il donne du travail à plus de 14 000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire québécois, classant l’entreprise au 7e rang des plus grands employeurs au Québec. La Coopérative fédérée de Québec joue un rôle essentiel dans le développement économique du Québec. Dans cette optique, elle s’investit tant à l’approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l’exportation des principaux produits de la ferme, et ce, pour favoriser le développement des entreprises agricoles de ses 37 000 membres.

- 30 -

Information : Caroline Morin
Conseillère en communication – La Coop fédérée
Téléphone : 514-858-2048
Courriel : [email protected]


Retour


Entreprise
Secteurs d'activités Vie associative Environnement Médias Carrières Académie Coop Événements